SAKISIDA

Arrestation de Djibril Bassolé : Son avocat s’exprime sur le sort de son client

Quelques heures après l’interpellation et l’arrestation du général Djibril Bassolé, Radio Oméga a pu joindre son avocat Me Dieudonné Bonkoungou. Il s’exprime sur la procédure engagée contre son client.

« J’ai appris l’arrestation de mon client d’abord sur les réseaux sociaux de même qu’avec les mouvements de troupes militaires à son domicile. J’ai ensuite appelé quelques personnes qui lui sont proches et qui m’ont confirmé qu’il y avait ces mouvements de troupes et qu’ensuite il a été arrêté.

Je n’ai pas assisté à la perquisition et je n’ai pas su qu’il a été interpellé. C’est vrai qu’au stade de l’interpellation on n’a pas besoin de prévenir l’avocat que son client allait être interpelé, encore qu’il ne peut pas être client sans être mis en cause dans une procédure judiciaire.   

Vous savez bien que notre droit positif permet à toute personne interpelée par la gendarmerie, la police,  le parquet ou le juge d’instruction de se faire assister par son avocat.

 Je dois signaler qu’une information judiciaire a été ouverte devant le juge d’instruction. Je suis passé pour déposer ma lettre de constitution et je pense qu’il y a quand même des éléments qui devaient m’être communiqués.

En tout état de cause, j’estime que dès le moment où je me suis constitué, je pouvais avoir accès à lui. Au niveau du commissaire du gouvernement où je me suis présenté, il m’a été dit que c’est la phase opérationnelle et que je ne pouvais pas avoir accès à lui. »



30/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres