SAKISIDA

Au coin du palais: « Je voulais la négocier avec 3 000 F CFA pour coucher avec elle»

Agé de 22 ans et célibataire sans enfant, H.O. a comparu, le mercredi 20 janvier 2021, à l’audience correctionnelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaya, pour des faits de tentative de vol commis au domicile de M.S. Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 janvier 2021. Appelé à la barre, cet employé de commerce et domicilié à Tougan reconnaît s’être introduit dans la maison de M.S. aux environs de 21h, non pas dans l’intention de soustraire frauduleusement ses biens, mais plutôt d’entretenir des relations intimes avec sa femme, F.P. « Je causais avec sa femme. Quand je suis sorti, j’ai vu un homme qui a crié au voleur. Je voulais la négocier avec 3 000 F CFA pour coucher avec elle. Elle a refusé en disant que dans leur famille cet acte est interdit », a expliqué le prevenu, en substance. H.O. était venu à Kaya pour participer à une foire.

Après quelques hésitations, F.P. a fini par avouer les propos de H.O. «Dans mon sommeil, j’ai entendu ouvrir la porte de notre maison. Je me suis levée et je lui ai demandé ce qu’il veut. Il a dit qu’il désire coucher avec moi. Je lui ai effectivement dit que c’est interdit dans notre famille », a-t-elle relaté. Pour son mari, son épouse a pris une bonne décision. A entendre le procureur, le prévenu est resté constant dans ses propos. De ce point de vue, la tentative de vol n’est pas caractérisée. Ainsi, il a demandé une requalification des faits de violation de domicile prévue par l’article 523-6 du Code pénal. Le procureur, pour ce faire, a requis contre H.O, un emprisonnement de 24 mois et une amende de 1,5 million F CFA assortis de sursis. «Je vous demande pardon. C’est ma première et ma dernière fois», a supplié H.O., les larmes aux yeux. Statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle et en premier ressort, le Tribunal a requalifié les faits en violation de domicile. Par conséquent, H.O. a été condamné à 24 mois d’emprisonnement dont 3 mois ferme.

sidwaya.bf



22/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres