SAKISIDA

Blaise COMPAORE procédera à l’inauguration du périmètre irrigué de Dî et au lancement du PNGT2/phase3 dans la province du Sourou



Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, présidera la cérémonie officielle de remise du périmètre irrigué de Di au gouvernement burkinabè, le 29 mai 2014, dans la commune rurale de Di, dans la province du Sourou.

D’une superficie de 2 240 hectares, ce périmètre irrigué a été réalisé par le Millennium Challenge Account Burkina (MCA-B) à hauteur de 71 millions de dollars américains, environ 35 milliards et demi de FCFA.

Le projet contribue à l’augmentation du volume et de la valeur de la production agricole et pastorale ainsi que des aménagements, et à l’accroissement des revenus ruraux au profit de 7000 ménages.

Dans l’après-midi, aux environs de 15heures, le Président du Faso procédera au lancement officiel du deuxième Programme national de gestion des terroirs, phase 3 (PNGT2/phase3), au Stade Aboubacar Sangoulé Lamizana de Tougan.

Financé par la Banque mondiale et le gouvernement burkinabè à hauteur de 93 millions de dollars américains, environ 46 milliards et demi de FCFA, le PNGT2/phase3 vise à contribuer au développement à la base de 302 communes rurales dans les 13 régions du Burkina Faso.

Au cours de cette cérémonie, le Président du Faso remettra officielle de conventions destinées aux maires du Burkina.

Le Directeur de la Communication
El Hadj Ibrahiman SAKANDE



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres