SAKISIDA

Bobo-Dioulasso : Elle refuse de coucher avec lui, il la tue

Berger de profession, S.A a écopé d’une peine de prison à vie, le lundi 20 juin 2022 lors des assises de la chambre criminelle de Bobo-Dioulasso. Il a été reconnu coupable de faits d’assassinat.

Les faits qui se sont passés à Soweleni, village situé dans la commune rurale de Bama, remontent au 7 novembre 2019.

Ce jour-là en effet, aux environs de 17h, le nommé S.A, muni d’un fusil de chasse (calibre 12) a ouvert le feu sur la femme d’un autre berger qui meurt sur le champ.

Selon les explications, il ressort que S.A côtoyait le mari de cette dernière qui souvent, lui apportait à manger. L’homme profite de cette occasion pour courtiser la femme de celui qui est considéré comme son ami.

Tout semblait se passer bien entre les deux (02) amoureux jusqu’au jour où, la femme vient emprunter 85 000 FCFA à son amant, avec pour promesse de rembourser la somme.

Des jours passèrent, la dame ne remboursait pas la somme. S.A lui propose donc de coucher à nouveau avec elle en contrepartie des 85 000 FCFA. Chose que la femme ne veut plus faire.

S.A insiste en vain. Il se procure le fusil de chasse de son employeur sans l’autorisation de ce dernier, trouve la femme au bord d’une fontaine, et tire sur elle. La dame meurt sur le champ.

L’auteur des faits a été interpellé puis accusé pour des  faits d’assassinat. Quant à son employeur, il est accusé de détention illégale d’arme à feu.

Reconnu coupable des faits d’assassinat, l’infortuné a été condamné à la prison à vie. Le propriétaire du fusil qui a servi à commettre le meurtre quant à lui, a été relaxé.

Jak/Ouest-info.net



24/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres