SAKISIDA

Bobo-Dioulasso : une fille meurt incendiée après avoir été violée

Le quartier Belleville de Bobo-Dioulasso a vécu une vilaine nuit ce mardi 09 décembre 2014. Selon des témoignages recueillis sur place, un étudiant, titulaire d’une licence en Sociologie aurait violé ses deux cousines avant de mettre le feu dans la maison de sa tante. Aurélie, une de ses cousines a péri dans les flammes.

Bobo-Dioulasso : une fille meurt incendiée après avoir été violée

Carole, une des victimes du jour a révélé l’horreur. A l’en croire, son propre cousin l’aurait violée, elle et sa sœur avant de mettre le feu dans la maison de sa tante : « Notre mère est en mission à Ouagadougou depuis dimanche. Elle devait revenir ce jeudi. Mardi dans la matinée elle a appelé mon cousin pour l’informer. Lorsque je suis revenue de l’école, il m’a appelée dans le salon. Il m’a demandé d’écrire sur un bout de papier toutes les souffrances qu’il a endurées depuis sa naissance. Je ne comprenais rien. Nous avions bavardé un moment. Ensuite, ma petite sœur est revenue de l’école. Ils sont restés dans la maison jusqu’au soir. Après les cours, j’ai su qu’il avait déjà violé ma sœur, en la voyant couchée sur son lit. A moi, il m’a demandé de me déshabiller. J’ai tenté de résister en vain. Après l’acte, j’ai fait semblant d’aller chercher l’enfant de ma petite sœur dehors pour informer les voisins. Ces derniers ont tenté de comprendre ce qu’il cherchait. Il leur a fait savoir qu’il était délaissé et maltraité par sa famille. Le temps de trouver des solutions, le malheur était déjà fait. La maison était en flamme et ma sœur y est restée ».

Premiers secouristes sur les lieux, les voisins de la famille ont pu apporter de l’aide au jeune homme qui serait à l’origine du drame. Selon des témoignages, il a été sérieusement blessé malgré le fait qu’il s’était aspergé d’eau. Moins chanceuse, Aurélie, une élève en classe 4e et âgée de 17 ans a péri dans les flammes. Son corps totalement calciné a été enlevé tard dans la nuit. En présence du procureur de Bobo-Dioulasso, du directeur régional de la Police des Hauts-Bassins et des Sapeurs-pompiers. Selon des proches de la famille, le jeune homme soupçonné dans cette affaire ne serait pas à sa première tentative. Titulaire d’une licence en sociologie, il aurait tenté au préalable de mettre le feu dans la maison d’un de ses oncles à Ouagadougou.

Ousséni BANCE
Lefaso.net



12/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres