SAKISIDA

Burkina-Espagne : Voici les quatre candidats en lice pour le poste du Délégué CSBE-Espagne

Le dimanche 10 février prochain, les Burkinabè d’Espagne sont appelés à
choisir entre quatre candidats, leur représentant unique qui sera chargé de
défendre les intérêts de la diaspora en Espagne. Les élections se dérouleront de
façon simultanée dans les quatre villes d’où viennent les quatre candidats :
Madrid, Barcelone, Valence, Almeria. Les électeurs qui ont opté pour le vote par
courrier devraient quant à eux, faire parvenir leur vote avant le 10 février
(cachet de la poste faisant foi).

 

Nous vous proposons le portrait des quatre candidats qui se disputent ce
poste dans la confraternité et avec un esprit de fairplay sans précédent.
Espérons que cet esprit perdure et que prévale la transparence durant tout le
processus électoral.

Candidate Rosalie BELEMTOUGRI (Gerona-Barcelone)

Je suis Rosalie Belemtougri, épouse Wandaogo, candidate de la
ville de Barcelone pour le renouvellement du délégué de CSBE de l’Espagne pour
les élections du 10 février de 2013. Je vis à Gérone–Barcelone (Espagne). Je
suis technicienne en intégration sociale et Médiatrice Interculturelle.
Fondatrice de l’Association des Femmes Immigrées Africaines, aussi je suis
étudiante à l’Université Ouverte de Catalogne dans le domaine de l’Education
Sociale.

Comme programme électoral, je vous propose :
- de lutter
pour l’augmentation du nombre de délégués pour l’Espagne.
- de
promouvoir la coopération Burkina Faso- Espagne basée sur les échanges
sociaux–professionnels.
- de
promouvoir le développement socio-économique de la femme et de l’enfant vivant
dans les différentes régions de l’Espagne. Pour le bien être des Burkinabè
vivant en Espagne, Votez Rosalie Belemtougri, épouse Wandaogo !
Ecrivez-moi
pour en savoir plus sur mon programme électoral : belemtougri@hotmail.com

Candidat Lamine OUEDRAOGO (Madrid)

Par ce message, j’aimerais vous apporter de plus amples informations en ce
qui me concerne et vous présenter un programme d’activités afin qu’ensemble,
nous puissions l’entreprendre en vue de la consolidation de l’image de notre
chère patrie au plan international, et plus particulièrement en Espagne.

Je suis donc SAÏDOU LAMINE OUEDRAOGO, Technicien en pétrochimie. Sur le plan
associatif, j’ai été président de l’association des Burkinabè de Madrid de 2007
à 2010 et en octobre 2010, suite à de nouvelles élections, j’ai été reconduit
pour la 2eme fois consécutive pour un mandat de deux ans.

Mon implication dans différentes actions associatives d’une part, et d’autre
part, les multiples expériences me confèrent, à n’en pas douter, une grande
expérience en gestion de groupes et de vie associative.
Pour en savoir plus
sur mon programme, écrivez-moi à cette adresse : laminet25@hotmail.com

Candidat Wahabo SIGUE (Almeria)

Bonjour à tous et à toutes. Je viens par la présente, vous
informer de ma candidature aux élections de délégué du Conseil Supérieur des
Burkinabè de l’Étranger (CSBE) pour l’Espagne qui se dérouleront le 10 Février
2013.

Je m’appelle WAHABO SIGUE. Je suis marié, père de deux enfants. Je vis en
Espagne depuis l’an 2000. J’ai servi pendant 9 ans dans une multinationale
espagnole dénommée COPERFIL GROUP dans le domaine de l’immobilier au Portugal,
en Espagne et en France. Je suis une personne très rattachée aux mouvements
associatifs et en particulier des Ressortissants du Burkina Faso.

Ma candidature au poste de Délégué CSBE pour la diaspora de l’Espagne est
basée sur 4 points : l’UNION ENTRE LA COMMUNAUTE BURKINABE, L’INTEGRATION DE NOS
COMPATRIOTES, LA CULTURE BURKINABE ET LE SPORT et L’IMPLICATION DANS LE
DEVELOPPEMENT DU FASO.
Pour mon programme complet, écrivez-moi au mail
suivant : wahsi4@hotmail.com.
Je vous remercie.

Candidat Roland ZONGO (Valence)

Mes chers compatriotes. Communicateur de formation et vivant
en Espagne depuis une quinzaine d’années déjà, c’est avec conviction que je me
suis porté candidat pour défendre les intérêts de chacun de vous, burkinabè
vivant ici et là, sur le territoire espagnol. Aussi, puis- je vous assurer qu’à
travers mes activités professionnelles et associatives, j’apporte déjà bien de
soulagement à des Burkinabè soucieux dans leurs démarches administratives.

Cette consultation électorale est d’une telle importance pour la raison qu’il
s’agit de choisir un seul délégué qui va représenter les Burkinabè de toute
l’Espagne (environ 2000 âmes). C’est pourquoi, j’appelle les électeurs à voter
utile ; à voter la personne adéquate qui saurait mieux défendre les intérêts des
Burkinabè et l’image de notre cher Faso.

Pour ma part, je me sens prêt et capable de jouer ce rôle de défenseur et de
porte-voix des Burkinabè d’Espagne ; sinon, je ne me serais pas présenter à ce
poste.
Visiter ce lien pour en savoir plus sur mon programme électoral : http://www.consulat-burkinaespagne....

Ainsi donc, les candidats sont connus. Au soir du 11 février 2013, les
Burkinabè d’Espagne sauront qui de ces quatre prétendants sera le représentant
officiel des Burkinabè au royaume d’Espagne pour le compte du Conseil Supérieur
des Burkinabè de l’Etranger (CSBE)… Bonne chance à tous !

Lefaso.net



06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres