SAKISIDA

Burkina Faso: Membre fondateur, Pascal Bénon démissionne du MPP

« Ce 20 juillet 2022, par une brève lettre adressée au président du MPP j’ai donné ma démission du Parti . Loin de moi l’idée de créer un parti (je n’en ai ni l’ambition ni les moyens) ou d’adhérer à tout autre parti. Je veux tout simplement retrouver ma liberté de penser, d’analyser et d’agir hors de tout carcan», écrit Pascal Bénon, l’un des membres fondateurs du MPP, le parti de l’ancien Président du Faso Roch Kaboré. Témai Pascal Benon, administrateur civil, est ancien Gouverneur des Hauts-Bassins et de la Boucle du Mouhoun et ancien député sous l’ère CDP avant de rejoindre le MPP.

Sa démission intervient au même moment que celle du Pr Samaila Ouedraogo, deux fois ministre sous l’ex président Roch Kaboré et cadre du parti dans la région du Nord surtout.



22/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres