SAKISIDA

CAN 2013 : Pitroipa et Koné dans l’équipe type de la CAF

L’attaquant des Etalons du Burkina, Jonathan Pitroipa a été désigné meilleur
joueur de la CAN 2013 ce 10 février après la défaite de son équipe (1-0) face au
Nigéria.

 

Autorisé à jouer la finale après la levée d’un carton rouge injustement reçu
en demi-finale contre le Ghana, Jonathan Pitroipa termine sa compétition comme
meilleur joueur de la coupe d’Afrique des Nations 2013. « J’ai fait tout mon
possible et l’équipe a été formidable. On a attaqué ensemble, défendu ensemble
et je crois que ce qui nous arrive malgré la défaite est une bonne chose pour
l’équipe. Je vais continuer à travailler pour progresser car je pense que je
peux encore faire mieux. Je ne vais pas baisser les bras et je vais continuer à
me battre », a-t-il commenté à la fin de la rencontre.

Son coéquipier en équipe nationale, le défenseur Bakary Koné, a lui été
désigné joueur fairplay de la finale. Les deux joueurs figurent en outre dans
l’équipe-type de la Can 2013 publiée par la Confédération africaine de football.
Le Burkina Faso qui a disputé la première finale de son histoire, s’est classé
2e sur les 16 équipes participantes. Les vice-champions d’Afrique de la CAN
2013.

Voici le tableau d’honneur de la CAN-2013 :

- Vainqueur :
Nigeria
- Deuxième :
Burkina Faso
- Troisième :
Mali
- Meilleur
buteur de la CAN 2013 : Emmanuel EMENIKE (Nigéria)
- Meilleur
joueur de la CAN 2013 : Jonathan PITROIPA (Bukina-faso)
- Meilleur
but de la CAN 2013 : Youssef el Msakni (Tunisie)
- Homme du
match : John Obi Mikel (Nigéria)

Bakary Koné (Burkina Faso) a été élu joueur le plus fair-play de la finale.
Stephen Keshi est le deuxième entraîneur ayant remporté la coupe d’Afrique des
nations en tant que joueur et entraîneur après le défunt égyptien
Al-Jouhari.

Les dotations pour la CAN 2013 :

*Champion d’Afrique : 1 124 000 euros

*Vice-champion : 750 000 euros

*Demi-finaliste : 560 000 euros

*Quart de finaliste : 450 000 euros

*3e place en poule : 374 000 euros

*4e place en poule : 300 000 euros

Awa Coulibaly (stagiaire)

Fasozine



12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres