SAKISIDA

Côte d’ivoire : Kadré Désiré Ouedraogo, fait Commandeur de l`Ordre National

Selon Radio Oméga, notre compatriote Kadré Désiré Ouédraogo, Président de la Commission de la CEDEAO a été fait Commandeur de l`Ordre National à Abidjan. Le Jeudi 17 mars 2016. cela en recoonaissance de ses efforts en faveur de l'institution sous regionale qu'il dirrige. Extrait du discours de Mme Dagri Diabaté, Grande chancellière pris sur abidjan.net.

... aujourd’hui, la plupart des historiens reconnaissent que Félix Houphouët-Boigny n’a pas construit seulement une Côte d’Ivoire moderne et prospère, mais aussi un pays ouvert, une CEDEAO en miniature.
C’est pour cela que la Côte d’Ivoire, membre fondateur de la CEDEAO, s’est toujours engagée pour la construction efficiente de ce grand ensemble, qui transcende les frontières linguistiques entre anglophones, lusophones et francophones.




Monsieur Kadré Désiré Ouédraogo,

Vous êtes l’un des architectes de ce grand chantier.
A la consolidation de la CEDEAO, vous avez apporté votre riche expérience : l’approche économique du Vice-Gouverneur de la BCEAO que vous avez été, d’une part, l’expérience politique de l’homme d’Etat, d’autre part, les capacités de négociation du diplomate, par ailleurs.

Comme nous tous, les Ivoiriens se rappellent en particulier votre engagement et votre efficacité, dans la gestion des récentes crises survenues au Mali et en Guinée Bissau, alors que le Président Alassane Ouattara officiait comme Président en exercice de la CEDEAO.



18/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres