SAKISIDA

Enregistrement de Faso Academy : des jets de pierres à Kaya

Si dans les différentes régions, l’équipe de la chaine au cœur des grands évènements a fait l’enregistrement de Faso Académy sans incidents, à Kaya ça n’a pas été le cas ! La salle de ciné de Kaya, où a eu lieu l’enregistrement de l’émission, a refusé du monde. Des individus n’ayant pas eu accès à la salle pleine à craquer se sont sentis frustrés et ont manifesté leur mécontentement à travers des jets de pierres dans la salle. A un quart d’heure de la fin de l’émission, un court-circuit s’est produit sur la scène et a failli provoquer l’irréparable. La situation a vite été maitrisée par les forces de l’ordre et les techniciens chargées de l’énergie.

DSC05507

N’eu été l’intervention des forces de l’ordre, Faso Academy n’allait pas se tenir dans de bonnes conditions dans la soirée du samedi 31 aout à Kaya. On assistait à des jets de pierres bien au début de l’émission à travers les hauts murs de la salle de ciné, lieu choisi pour l’enregistrement de l’émission.

Les cailloux tombaient sur certaines personnes, même les autorités invités pour la circonstance. Nous aussi nous n’avons pas été épargnés ! Une cadreuse a aussi reçu un projectile sur le casque qu’elle portait. C’était devenu insupportable à tel point que l’animatrice Maguy Lesli OKA a été obligé de déserter le podium. La situation a été quelques temps après maitrisée sans renfort par les forces de l’ordre.

DSC05513

Qu’est ce qui a provoqué cela? Selon la sécurité, la foule qui était dehors dépassait largement celle à l’intérieur. Vu que la salle de ciné ne pouvait contenir tout le monde, ceux qui n’ont pas eu de place se sentaient frustrés d’où les jets de pierres.

Toujours selon la police, ceux qui jetaient les pierres étaient à majorité des enfants. «Nous avons maitrisé la situation simplement à travers une communication avec ces derniers. Nous leur avons dit, si vous vous comportez comme cela, ça ne fait pas honneur à votre ville» a déclaré un assistant de police.

DSC05552

A quelques minutes (un quart d’heure environ) de la fin de l’émission, un court-circuit a failli également prendre le décor de Faso Academy. Vite, une fine fumée noirâtre traversait le podium. Cela a effrayé un tant soit peu les académiciens qui étaient à côté, de même que ceux qui occupaient les premières rangées aux abords de la scène. Grâce aux efforts des techniciens, l’incident n’a duré qu’un petit temps et passée inaperçu pour ceux qui étaient au fond de la salle.

Adama OUEDRAOGO



07/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres