SAKISIDA

Football : Didier Drogba désigné meilleur joueur de l’histoire de Chelsea par les supporters du club

Grande nouvelle pour le football Africain, à l’occasion du  centième numéro de son magazine officiel, le club anglais de Chelsea a réalisé un sondage pour élire le plus grand joueur de son histoire. Et c’est le capitaine de la Côte d’Ivoire Didier Drogba qui a été plébiscité par les 20 000 votants. Il devance dans ce vote Frank Lampard, Gianfranco Zola et John Terry.

Auteur de 157 buts en 341 matchs avec les Blues, Didier Drogba, auteur du penalty décisif en finale de la Ligue des champions contre le Bayern la saison dernière, aura marqué de son empreinte le club de Chelsea. Les supporteurs du club l’ont sacré meilleur joueur de l’histoire de Chelsea.

Il devance dans ce vote Frank Lampard, Gianfranco Zola et John Terry. Formé en France, le joueur a évolué durant huit saisons sous les couleurs de chelsea avant de poser ses valises en Chine.

"Je remercie tous les fans qui ont voté pour moi. Je suis vraiment honoré et fier tant il y a eu de grands joueurs au club avant moi et aussi lorsque j’y étais. Figurer à côté de tous ces grands noms est vraiment un privilège absolu. Je suis très heureux d’avoir participé à l’histoire de Chelsea et c’est incroyable de recevoir une telle récompense", explique l’attaquant des Eléphants sur son site officiel www.didierdrogba.com."

P. Florence ZANGO

(source : www.france24.com)



02/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres