SAKISIDA

Fusillade ce matin au sud de Paris, le tireur en fuite

media Les secours et les forces de l'ordre sur le lieu de la fusillade à Montrouge (sud de Paris) ce jeudi 8 janvier 2015. AFP/Thomas Samson

Une fusillade a eu lieu ce jeudi 8 janvier dans la matinée, à proximité de la Porte de Chatillon (sud de la capitale), à la limite entre Malakoff et Montrouge. Un homme portant un gilet pare-balle et un fusil mitrailleur a tiré sur une policière municipale et un agent de la voirie. Tous deux sont dans un état critique. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quitté la réunion de l'Elysée pour se rendre sur place. Il a annoncé que le tireur était en fuite.

Arrivée très tôt sur les lieux, notre journaliste Carrie Nooten a pu recueillir plusieurs témoignages qui lui ont relaté les évènements. Selon elle, « tout a commencé par un accident sur une grande avenue qui mène à l'entrée de Paris. Des agents municipaux sont intervenus [...] Et à ce moment-là aurait déboulé d’une petite perpendiculaire en face de l’accident, un homme avec un sac à dos qui aurait tiré deux coups sur place, des tirs de Kalachnikov, selon ce qu’on a entendu de policiers qui échangeaient entre eux. Le tireur aurait ensuite remonté l’avenue et selon un deuxième témoin, aurait tiré de nouveau trois coups. »

Une agent municipale et un agent de la voirie sont dans un état critique. Une quinzaine de pompiers ont essayé de la réanimer au sol pendant plus d’une demi-heure, avant de l'emporter dans une ambulance. 

Selon l'AFP, un suspect a été interpellé, mais arrivé sur les lieux de la fusillade, le ministre de l'Intérieur a annoncé que le tireur était toujours en fuite.

Aucun lien ne peut être établi pour l'heure avec l'événement survenu dans les locaux de Charlie Hebdo la veille, selon une source proche du dossier. Deux frères soupçonnés d'avoir participé à cet attentat sont également recherchés.

 


08/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres