SAKISIDA

Hommage aux martyrs : Yacouba Jacob Barry hué au cimetière de Gounghin

Après la cérémonie de dépôts de gerbes organisée par le gouvernement burkinabè en mémoire des sept martyrs de l’insurrection populaire, les citoyens ont remarqué la présence d’un membre du bureau politique de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN). Cela ne s’est pas très bien passé pour lui selon le site internet de la radio oméga.

Hué et insulté, il a fallu de peu pour que certains citoyens passent à tabac Yacouba Jacob Barry n’eut été l’intervention des forces de l’ordre.

C’est à la fin de la cérémonie d’hommage aux martyrs au cimetière de Gounghin ce samedi 30 mai 2015 que Yacouba Jacob Barry, membre du Bureau politique national (BPN) de l’Union pour un Burkina nouveau (UBN) a été aperçu par un petit groupe à quelques encablures de l’entrée principale du cimetière.

Très vite, les voix se levèrent « attrapez-le », « ne le laissez pas partir », « c’est un intrus ». Un groupe d’une vingtaine de personnes se forme alors autour de « l’intrus ». Les paroles de colère des manifestants montaient de plus belle pendant que certains s’agrippaient à sa chemise.

Mais les forces de l’ordre arrivent, repoussent les manifestants hostiles à la présence de Yacouba Jacob Barry pour le mettre en sécurité. C’est en compagnie de plus de quatre pandores que « l’intrus » fut exfiltré.

Yacouba Jacob Barry a été conduit loin de la furie des manifestants qui, sans l’intervention des forces de l’ordre, auraient pu le faire passer un mauvais temps pire que les insultes.



30/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres