SAKISIDA

L’artiste GREG présente son trophée à la Présidente du CSC

Le jeune musicien burkinabè, Tongnoma Grégoire Song-Naba dit GREG, est venu présenter à la Présidente du Conseil supérieur de la communication le Prix qu’il a reçu le 9 novembre 2013 en Côte-d’Ivoire. « L’artiste de toutes les mamans » a souhaité que l’une de ses mamans chéries puisse voir le trophée remporté lors de la deuxième édition du Festival des Musiques du Monde mais également recevoir ses conseils et ses bénédictions.

 

C’est en tant que «  Meilleur espoir masculin africain » que GREG a été primé lors de la 2ème édition du Festival des Musiques du Monde organisé à Abidjan. Le jeune artiste, originaire de Vipalogo dans la commune rurale de Tanghin- Dassouri qui n’avait pas encore eu l’occasion de rencontrer physiquement la Présidente du CSC qu’elle ne connaissait que de par les médias, a montré toute sa joie que cette occasion lui soit enfin offerte.

Madame Béatrice Damiba, pour sa part, a dit toute sa fierté d’avoir un «  fils » comme GREG et a souhaité qu’il puisse aller plus loin et plus haut. Ils ont échangé sur la carrière et les projets de l’artiste et la « maman » n’a pas manqué de donner des conseils avisés à son fils. Elle lui a fait part de sa disponibilité à l’accompagner autant que faire se peut et l’a encouragé à poursuivre jusqu’au bout ses études en Finances et Comptabilité.

A l’issue des échanges, GREG a résumé ses sentiments en ces termes : « je porterai à jamais cette date dans mon cœur, le 2 décembre, le jour où j’ai enfin croisé une de mes mamans adorées que je regardais parfois par le canal des médias. Je suis très heureux d’avoir pu enfin vous serrer la main et je penserai chaque fois à vous dans mes prières pour que Dieu vous donne longue vie afin que voyiez votre fils au zénith de sa carrière. Merci maman d’avoir fait de moi votre fils. Que Dieu vous accompagne à chaque instant dans votre travail, dans tout ce que vous entreprendrez. Maman Damiba ! Ton fils GREG. Burkimbila  ».

Bureau de Presse et de la Communication



05/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres