SAKISIDA

Mon discours de Président de la rentrée JCI Dédougou Eclat 2015

 

3.jpg

JEUNE CHAMBRE INTERNATIONALE  DEDOUGOU ECLAT

Rentrée solennelle de 2015

 

                 Discours du Président

Chers membres et sympathisants de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat, mesdames et messieurs.

 Permettez-moi tout d’abord de rendre grâce à Dieu de nous avoir permis de nous rassembler ici ce matin.

A l’entame de mes propos, je voudrais souhaiter à chacun et à tous une très bonne année 2015. Qu’elle soit une année de santé et de succès dans toutes nos entreprises.

 

    C’est avec un réel plaisir que je préside cette cérémonie solennelle de la rentrée  de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat pour le mandat 2015. Je voudrais tout simplement traduire ici toute mon émotion lorsque les responsables du Comité Exécutif 2015, de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat, m’ont approché pour solliciter la présidence de cette cérémonie. Je saisis donc cette heureuse opportunité pour vous exprimer ma profonde reconnaissance pour l’honneur qui m’est fait.

 

Mesdames et messieurs les membres de la Jeune Chambre Internationale,

Chers membres et sympathisants de la jeune chambre ;

Etant familier à cette structure dynamique, je sais que « La jeune chambre internationale est une communauté mondiale de jeunes leaders et entrepreneurs qui a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs dans la communauté ». En notre qualité de jeune, c’est cette noble vision de changement positif qui doit toujours guider nos pas dans la société. 

Comme je viens de le dire, je ne suis pas étranger à la Jeune Chambre internationale mais ce que je viens de voir aujourd’hui me réconforte dans l’idée que la Jeune Chambre Internationale est une organisation sérieuse qui œuvre dans l’émancipation des jeunes à travers des formations sur le leadership et l’entrepreneuriat.

Mesdames et messieurs les membres de la Jeune Chambre Internationale,

Chers membres et sympathisants de la jeune chambre ;

La rentrée solennelle  2015 de la JCI Dédougou Eclat se tient sous le thème «  la motivation et l’intelligence émotionnelle ». Ce thème revêt tout l’intérêt qu’accorde la JCI Dédougou Eclat au développement personnel de l’individu durant cette année 2015. Ce thème est aussi le reflet du slogan de l’OLM «  VISION, ACTION, IMPACT ». Je voudrais donc inviter tous les militants et sympathisants ainsi que toute la population à suivre avec intérêt la communication sociale sur ce thème qui sera donnée tout à l’heure par l’incubateur Abdoulaye CISSE.

 

Monsieur le Président !

A travers votre personne  je voudrais saluer les membres de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat dont je suis également membre et leur réaffirmer tout mon soutien.

Le sérieux et la culture du leadership positif dont je suis témoin, me convaincs que la relève est assurée comme en témoigne le signe de votre mandat ….

Votre organisation est un bel exemple, que doit suivre la jeunesse, pour réaliser les changements positifs dans la communauté.

 

Distingués invités,

Je ne saurais terminer mon propos sans adresser mes vifs remerciements et mes chaleureuses félicitations au Comité d’organisation de cette cérémonie pour la mobilisation réussie de ce matin. Comme eux, j’exhorte tous les membres à  s’investir et à s’engager pleinement derrière le Président Charles Buéni Coulibaly pour assurer une réussite éclatante du mandat de 2015 dans l’intérêt de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat et de la population de Dédougou. Je me garde de faire de commentaire sur ce monsieur que vous connaissez mieux que moi tant dans

son engagement pour la cause des jeunes.

 

Ceci dit, Bien que votre organisation soit reconnue aujourd’hui, il n’en demeure pas moins que les chantiers que vous avez, constituent un immense défi pour lequel notre soutien et nos encouragements ne seront pas en reste. C’est pour cela que je voudrais particulièrement vous féliciter et vous encourager à vous faire davantage connaître à travers une plus grande communication autour de vos activités. C’est pourquoi il faut déjà saluer la présence de mes confrères journalistes. Je voudrais la prochaine qu’ils soient plus nombreux que cette fois ci.

 

  • Mesdames, Messieurs les membres de la Jeune Chambre,
  • Honorables invités

 

Tout en vous souhaitant plein succès pour le mandat, je déclare ouverts les travaux de la Jeune Chambre Internationale Dédougou Eclat pour la rentrée du mandat 2015.

 

Bon vent à la jeune chambre Internationale Dédougou Eclat

  • Bonne carrière aux nouveaux membres
  • Je vous remercie!

 



02/02/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres