SAKISIDA

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

Le Président de Le Faso Autrement, Ablassé Ouédraogo, a déposé au Conseil constitutionnel ce jeudi, 13 août 2015 en fin de matinée, son dossier de candidature à l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

Présidentielle 2015 : Ablassé Ouédraogo a déposé sa candidature

Tout a été minutieusement préparé par le staff de Le Faso Autrement, peut-on dire. Annoncé pour 11 h00, c’est effectivement à cette heure précise que Dr Ablassé Ouédraogo est arrivé devant la porte du Conseil constitutionnel. De Ran Hôtel situé à environ 100 mètres où a lieu le rassemblement, le candidat est arrivé à pieds, vêtu d’une tenue traditionnelle et accompagné des cadres de son parti, de militants et de membres de sa famille. Dossiers en main, sa petite fille à ses côtés. Et comme à son habitude, c’est un Ablassé plein de punch et tout sourire qui ouvre ainsi le ballet des dépôts des dossiers de candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain.
Après des salutations d’usage, il se présente à la guérite, explique l’objet de sa présence, y laisse son document d’identification puis s’éclipse dans les locaux.
Il y ressort à 12 h 15 avec le même tonus puis confie : « … J’ai le plaisir de vous présenter le récépissé par lequel le Greffier en Chef auprès du Conseil constitutionnel vient d’accepter le dossier de candidature de Ablassé Ouédraogo pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 ».
Sur la présence de membres de sa famille à ses côtés, le candidat explique que c’est « parce que Ablassé Ouédraogo est un Burkinabè normal ; j’ai une famille que j’adore, je travaille et je pense à cette famille. C’est pour cela que la famille a décidé de m’accompagner. Vous avez vu, j’ai une petite fille, c’est charmant, non ? ».
Désigné et investi à la faveur du 1er congrès de son parti tenu les 6 et 7 juin dernier à Ouagadougou, Dr Ablassé Ouédraogo offre aux Burkinabè, un programme focalisé sur dix priorités.

Oumar L. OUEDRAOGO
Lefaso.net



14/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres