SAKISIDA

Situation politique au Burkina:Adama Dahico dit être pour le référendum

Adama Dahico

L’humoriste ivoirien Adama Dahico a animé une conférence de presse ce lundi 2 juin 2014 à l’Institut français de Ouagadougou pour ses 4 œuvres dans lesquelles il attaque tous les vices et maux de la société. Ce sont: « Ne Riez pas !» publiée en 2004, « Donnez-moi le pouvoir, je vous rendrai le rire » en 2005, « Le politirien » en 2009 et « Eh Djah ! ma vieille ! » en 2014. Interrogé au sujet de l’actualité politique au Burkina, Adama Dahico dit être pour le référendum: « Quand j’ai appris qu’au Burkina Faso, les gens polémiquent autour de la question du référendum et de l’article 37, j’ai posé la simple question de savoir s’il est écrit quelque part dans la Constitution burkinabè qu’on peut tenir un référendum. Et on m’a répondu oui. Alors, tout de suite, j’ai dit que, si tel est le cas, pourquoi ne pas aller au référendum pour départager les gens ? Ceux qui se battent aujourd’hui ont tort car ils devraient le faire pendant qu’on mettait la Constitution en place »,
Dahico a fait sourire le public en définissant le MPP comme : « on a Mangé avec le Parti au Pouvoir » et le CDP comme « Compaoré Dirigera toujours le Pouvoir ».



03/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres