SAKISIDA

SONABHY : du favoritisme dans un recrutement ?

Peut être une image de texte
Alors que le cas de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) n’a pas fini d’alimenter les débats, Kantigui a eu vent d’une suspicion de fraude dans un recrutement à la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY). Selon les informations que Kantigui a en sa possession, un cabinet a organisé l’année dernière, au profit de la Nationale des hydrocarbures, un recrutement de deux juristes de niveau BAC+4 et l’annonce a même été publiée dans le Sidwaya du 24 août 2020.
A l’issue du processus, a-t-on signifié à Kantigui, l’un des deux juristes retenu est titulaire d’un BAC+5, « au détriment de celui qui remplit les conditions de BAC+4 et qui est finalement sur la liste d’attente ». « Que s’est-il donc passé ? », a demandé Kantigui. En guise de réponse, sa source a laissé entendre que les ordres seraient venus « d’en haut ». Pire, a poursuivi l’informateur de Kantigui, le titulaire de BAC+5, qui ne devrait pas prendre part au test pour non-conformité de son dossier, s’est vu reclassé à la catégorie de BAC+5, la plus haute catégorie de l’encadrement supérieur du statut du personnel.
« Sa lettre d’engagement qui ne le déclare pas admis, précise tout de même qu’il a pris part à un test de recrutement de juriste de niveau BAC+4 et que le Directeur général (DG) constate qu’il a un BAC+5, par conséquent, il le reclasse comme tel », a lâché la source de Kantigui qui soupçonne du favoritisme dans ce recrutement. Aux dernières nouvelles, le juriste BAC+4 relégué à la liste d’attente aurait introduit une requête auprès de la SONABHY pour en savoir davantage. Affaire à suivre ! Kantigui sidwaya.info


19/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres