SAKISIDA

Tamounte ne s’arrête pas durant l’été !

Tamounte ne s’arrête pas durant l’été ! L’association avignonnaise s’est lancée un nouveau défi depuis quelques mois : bâtir une nouvelle unité de spiruline mais cette fois ci, après avoir réussi un premier challenge au Maroc : notre projet se déroule au Burkina Faso à Koudougou où la pauvreté est très grande. A chaque séjour nous avons pu le constater avec beaucoup de tristesse.

Les deux associations locales avec lesquelles nous travaillons déjà seront alors bénéficiaires de spiruline gratuitement pour lutter contre la malnutrition et le VIH des enfants qu’ils ont en charge.

En attendant de réussir notre projet principal … quasi au point mort faute de don cette année nous avons décidé de conduire de petites actions qui ont un impact cependant important à l’échelle locale et ceux même durant l’été avec les membres de l’association présent.

Nous avions déjà agis ainsi cette année avec les lycéens du groupe Tamounte et offert des repas aux enfants et distribué de la spiruline.

Cette fois ci en partenariat avec Artisticulturel, un pub alternatif situé à Caderousse à quelques kilomètres d’Avignon nous allons consacrer la journée du dimanche 4 aout à une brocante qui sera destiné à deux enfants en particulier, Paul et Eugénie. Nous avions organisé cette hiver une conférence sur la spiruline.

Nous espérons ainsi pouvoir finaliser la prise en charge toute l’année de ces deux enfants de Koudougou. Deux jeunes orphelins que nous voulons envoyer à l’école et ….nourrir durant les mois qui viennent. Leur permettre de faire une pause dans leur triste vie. Paul 8 ans est handicapé travaille pour se nourrir après la classe…

Aucune action ici n’est inutile !Aidez nous. www.tamounte.fr 06 28 109 099



05/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres