SAKISIDA

Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso : Des sexagénaires trempés dans des affaires de drogue à la barre

Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso : Des sexagénaires trempés dans des affaires de drogue à la barre

Parmi divers dossiers, le Tribunal correctionnel de Bobo-Dioulasso a jugé ce mardi 22 février 2022 deux dossiers liés à la drogue, avec comme principaux prévenus des sexagénaires.

Pour la première affaire, le principal accusé, O.Z, avait été condamné il y a cinq ans à 12 mois de prison ferme pour coups et blessures involontaires et pour des faits liés à la drogue.

Et quand il est sorti de prison, il aurait emprunté 50 000 francs CFA à un certain M.A pour, justifiait-il, une intervention chirurgicale. Cependant, cette somme en main, O.Z reprend la vente de drogue qu’il acquiert à la frontière entre le Burkina et le Ghana.
Il dépose de ce fait quatre sacs de cannabis chez M.C, un retraité qui figure parmi ses amis de longue date.

A la barre ce mardi 22 février 2022, M.C plaide non coupable, jurant ne pas être informé du contenu du sac ni des transactions que menaient O.Z, son ami qu’il connaît depuis 22 ans.

A l’issue des différentes confrontations, le parquet a requis contre le principal accusé O.Z, 60 mois de prison ferme et une amende de deux millions de francs CFA. Et pour M.C, le parquet a requis 24 mois de prison ferme et un million d’amende.
Ces différentes réquisitions ont été validées par le tribunal après examen.
Dans la seconde affaire liée à la drogue était également appelé à comparaître un sexagénaire de 61 ans, M.S. cultivateur de profession, il a livré du cannabis à trois jeunes âgés entre 22 et 32 ans. M.S a écopé pour sa part 84 mois de prison ferme et une amende de 3 millions de francs CFA.

Haoua Touré
Lefaso.net



23/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres