SAKISIDA

Vibrant hommage de la Commission de la CEDEAO, au Médiateur Blaise COMPAORE...

Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE est arrivé à Abidjan le 18  janvier 2013 pour prendre part au Sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).

Blaise COMPAORE a été accueilli à son arrivée en terre ivoirienne par le Président ivoirien et Président en exercice de la CEDEAO, Monsieur  Alassane OUATTARA.

A l'occasion du présent Sommet, le Président du Faso qui assume la  médiation  dans la crise malienne, au nom de la CEDEAO,  et ses pairs  ouest-africains,  vont analyser la situation sécuritaire en cours dans  ce pays, afin d’œuvrer en faveur du  déploiement rapide de la Mission  d'intervention au Mali (MISMA);

Juste après son arrivée, le Président du Faso, en sa qualité de  Médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne a reçu en audience, le  président de la Commission de la CEDEAO, Monsieur Kadré Désiré  OUEDRAOGO. A l'issue de son entretien avec Monsieur Blaise COMPAORE,  Monsieur Kadré Désiré OUEDRAOGO a rendu "un vibrant hommage au Président du Faso pour ses efforts déployés dans le règlement de cette crise".

Selon le président de la Commission de la CEDEAO, cette audience a été  mise à profit pour "saluer et remercier le Président Blaise COMPAORE  pour toutes les initiatives qu'il a développées pour trouver une  solution pacifique et politique à cette crise".

Outre le Président du Faso, d'autres chefs d'Etat sont déjà présents  dans la capitale économique ivoirienne et en prélude à ce sommet, une  réunion au niveau ministérielle s'est tenue ce 18 janvier 2013 à Abidjan et dont les conclusions seront soumises à l'appréciation des chefs  d'Etat et de gouvernement lors de leur rencontre du 19 janvier 2013.



19/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres