Affaire Lassina Sawadogo-Sita Sangaré : les deux parties fument le calumet de la paix
Les deux protagonistes étaient réunis ce mardi soir entre 17h et 20h au cabinet du ministre de la communication à l’initiative de ce dernier. En médiateur, Remis Dandjinou a concilié les deux parties. Ainsi, au sortir de la rencontre, ils ont fumé le calumet de la paix.
Mais avant, Lassina Sawadogo a présenté ses excuses à Sita Sangaré comme il l’écrit sur sa page Facebook. « Je voudrais, à travers ce post, présenter toutes mes excuses au président Sita Sangaré pour le préjudice subi à travers un certain nombre de mes posts. Certaines de mes publications méritent d’être démenties et je mesure tout le préjudice porté aux personnes qui y
étaient incriminées, notamment le Colonel Sita Sangaré ».
Ainsi, le président de la FBF a promis de retirer sa plainte dans les meilleurs délais. Outre le ministre, l’ancien président de l’AJSB, Alexis Konkobo et son successeur Jérôme Tiendrébéogo ont pris une part active dans la médiation. Pour rappel, le colonel Sangaré avait porté plainte le 20 juillet dernier pour diffamation et propos calomnieux contre le journaliste. Le procès devais avoir lieu le 3 août prochain.
Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)
A découvrir aussi
- 12 équipes participent à la coupe du ministre de la défense
- Bertrand Traoré: »Mourinho me fait confiance »
- Alban Lafont: Le jeune portier burkinabè de la ligue1
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres