Affaire Thomas Sankara: Audition De Plus De 9 Heures Pour Mariam Sankara
Mariam Sankara, la veuve du père de la révolution d’août 1983, a été entendue ce lundi 18 mai 2015 par le juge en charge de l’enquête. C’était au tribunal militaire de Ouagadougou où était, en présence de ses avocats dont Me Bénéwendé Sankara. En raison de cette audition marathon qui a duré du matin jusqu’à 17h, selon des sources, la conférence de presse que Dame Sankara devait animer à 16 heures au Centre national de presse Norbert Zongo de Ouagadougou a été reporté sine die.
C’est la toute première fois que la veuve de Thomas Sankara, mort le 15 octobre 1987 dans un coup d’Etat sanglant qui avait porté Blaise Compaoré au pouvoir, est entendue par un juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat de son mari. L’audition de cette matinée constitue le début d’un processus judiciaire qui devra conduire au jugement de l’affaire Thomas Sankara.
Au sortir de cette entrevue, la veuve citée par nos confrères de Burkina 24, a laissé entendre en filigrane que «le juge l’a entendue et que malgré la longueur cela en valait la peine».
Mariam Sankara et son conseil avaient donc prévu d’animer une conférence de presse dans l’après midi de ce lundi au Centre national de presse Norbert Zongo, certainement pour faire le point de son séjour burkinabè commencé le jeudi 14 mai dernier, date de son retour au pays pour la deuxième fois depuis son exil en 1987. A cause donc de son audition marathon, cette rencontre avec les journalistes a été reportée à une date ultérieure.
Dimitri Kaboré
Fasozine
A découvrir aussi
- Quelques chiffres en provenance de Diébougou
- VIe Congrès du CDP : Eddie Komboïgo élu Président du Bureau exécutif national
- Cérémonie de fin du désarmement de l’ex-RSP ce mardi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres