ARRONDISSEMENTN° 4 : Anatole Issa Bonkoungou quitte le CDP pour L’ODT
ZOODOACTU.Le dimanche 15 décembre 2013, la Commission électorale d’arrondissement 4 de Ouagadougou a réceptionné les dossiers de candidature des partis politiques en lice pour la municipale partielle .
Huit partis politiques sont en lice pour ce qui devrait être le troisième scrutin municipal dans cet arrondissement. On s’achemine vers un nouveau découpage politique de cet arrondissement. Anatole Issa Bonkoungou ancien élu du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) et qui avait été suspendu de son parti pour s’être porté candidat élu maire a quitté le navire du parti au pouvoir. L’ex maire a rejoint le navire ODT, Organisation pour la démocratie et le Travail. Un parti de la mouvance présidentielle, présidé par Moise Sawadogo.
Zacharia Sawadogo, son rival et qu’il avait battu lors de l’élection de l’édile de la commune est toujours candidat au couleur du parti au pouvoir. Albert Bouda conseiller municipal de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui était 2è adjoint au maire du conseil municipal dissout a changé de navire. Il quitte l’UPC pour se présenter sous la bannière du PAREN.
L’arrondissement 4 de Ouagdougou à l’instar de six autres municipalités iront aux urnes le 24 février 2014 pour des élections municipales partielles. Des municipales qui interviennent après la dissolution de ces conseils municipaux en conseil des ministres le 27 novembre 2013 pour dysfonctionnement et de quorum non atteint. Les électeurs de ces communes iront aux urnes le 24 février 2014.
A découvrir aussi
- 11-Décembre 2012 à Tokyo: L’ambassade du Burkina à Tokyo a célébré l’évènement
- VOICI QUELQUES MAIRES DE OUAGADOUGOU
- Budget de l’Etat, gestion 2013 : Les mesures fortes du gouvernement
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres