ASSIMI KOUANDA AUX JEUNES DE L’ARRONDISSEMENT 12: « Ceux qui vous demandent de quitter le CDP ne pourront rien pour vous »
Le Pays. Le comité de base du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) du secteur 28 de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, a organisé une cérémonie le dimanche 4 mai dernier, pour donner des vivres aux personnes nécessiteuses dudit secteur. Cérémonie à laquelle a pris part le secrétaire exécutif national du parti, Assimi Kouanda. Ce dernier, dans son adresse, a appelé les populations de ladite localité, les jeunes en particulier, à rester mobilisés derrière le président Blaise Compaoré car, c’est lui qui peut trouver les solutions à leurs problèmes.
« Voulez-vous Blaise Compaoré ou pas ? », a demandé Assimi Kouanda aux militants du CDP de l’arrondissement 6 de Ouagadougou. Et ces derniers de répondre : « Oui, nous le voulons ». « Alors si vous le voulez, nous allons organiser le référendum pour que vous vous exprimiez sur la question, pour que vous montriez au peuple burkinabè et au monde entier que ce que vous voulez, c’est que le président Blaise Compaoré soit au pouvoir », a répliqué le secrétaire exécutif national du CDP. Il poursuit en ces termes : « Jeunes de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, je vous demande de rester sur place. Vous avez toujours été derrière le président Blaise Compaoré, donc restez toujours derrière lui car, c’est lui qui peut trouver les solutions à vos problèmes, il sait ce qui est bien pour vous. Ceux qui viennent ou qui viendront vous voir pour vous promettre des choses et vous demander de quitter le CDP ne peuvent et ne pourront rien pour vous ».
Organisée pour offrir des vivres à des personnes défavorisées et décerner des attestations aux anciens dirigeants de l’arrondissement 6 de Ouagadougou, la cérémonie qui s’est déroulée sur la route de Komsilga a pris les allures d’un meeting politique. Les représentants des jeunes, des femmes ainsi que le maire de l’arrondissement en question se sont succédé à la tribune pour réaffirmer leur soutien au président Blaise Compaoré et lui demander de se représenter à l’élection présidentielle de 2015. Ce fut également l’occasion pour les responsables du parti au pouvoir de faire des promesses et de répondre à certaines doléances des populations. Des dons de permis de conduire à des jeunes, la mise en place d’une brigade saine de 100 femmes qui nettoieront l’arrondissement, le démarrage de la construction d’un centre de santé ont été, entre autres, les promesses qui ont été faites au cours de la cérémonie. C’est à l’issue de tout cela que les bénéficiaires des vivres et des attestations ont été appelés pour recevoir les dons. Au total, 6 tonnes de riz ont été distribuées aux populations nécessiteuses. En plus, 36 attestations de reconnaissance ont été décernées à des anciens dirigeants du CDP qui se sont battus pour le rayonnement du parti dans l’arrondissement 6 de Ouagadougou.
Yannick SANKARA
Le Pays
A découvrir aussi
- Le nouvel Ambassadeur du Japon s’est présenté au Chef de la diplomatie burkinabè
- TRAITE D’AMITIE ET DE COOPERATION BURKINA FASO – REPUBLIQUE DE COTE D‘IVOIRE
- PDC : Saran Sérémé évacuée en Tunisie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres