Audits de la transition: Un gros poisson épinglé par l’ASCE
Le fameux audit de la transition annoncé par le président Roch Marc Christian Kaboré, quelques jours après son investiture, soulève vraisemblablement déjà des vagues.
En effet, cher Wambi, dans le filet jeté par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat au niveau de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR), un gros poisson aurait déjà été pris. Cette haute autorité de la défunte transition, pour ne pas la nommer, aurait pour ainsi dire littéralement barboté dans les parcelles de ladite société dans le quartier huppé de Ouaga 2000. Ainsi, le requin en question aurait accaparé, tiens-toi bien, plus de la moitié de l’espace de 50 000 m² réservé en face de l’ambassade des USA en utilisant l’identité de membres de sa famille et de certaines organisations de la société civile le soutenant. Et ce, à vil prix, car le terrain d’une valeur de 40 000 FCFA le mètre carré aurait été bradé à 8 000 FCFA le m².
Et ce n’est pas tout car, accroche-toi bien, tu as certainement entendu parler de ce fameux terrain vide en face de la salle de conférences de Ouaga 2000 qui fait office d’aire de sport et stationnement tant fréquenté. Eh bien, figure-toi que notre gros poisson se le serait également approprié, violant le principe initial de délimitation de cet espace destiné à rester nu pour des raisons de sécurité. Que diable compte-t-il faire de toutes ces terres ? Jusqu’où iront les fins limiers de l’ASCE ? On n’a certainement pas fini de parler de cette affaire sous l’arbre à palabres derrière le marché de Laye.
L’Observateur Paalga
A découvrir aussi
- BCEAO : Bientôt un nouveau billet de 500 F CFA
- 2è édition du Salon International des Energies Renouvelables de Ouagadougou (SIERO)
- Affaire faux permis de conduire à Tenkodogo : Le DR des transports rejoint les autres en prison
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres