Bilanga : Un présumé voleur meurt entre les mains des Koglwéogo
Un présumé voleur est mort entre les mains des groupes d’autodéfense Koglweogo, dans la nuit du 10 au 11 mai 2016 à Bilanga, localité située à près de 75 km de Fada N’Gourma, a appris l’AIB de sources coordonnantes.
Moussa Boly a trouvé la mort dans les cellules des Koglweogo de Benwourgou, un village de la commune de Bilanga (80km au nord de Fada-Ngourma) au petit matin du 10 mai 2016.
La victime et trois de ses camarades avaient été interpellés par ce groupe d’autodéfense pour avoir cueilli des mangues dans un verger qui ne leur appartenait pas.
Selon plusieurs sources anonymes, M. Boly a été retrouvé sans vie dans une cellule, par ses geôliers dans la matinée du 10 mai 2016.
Des sources policières ainsi que des personnes de la localité qui ont requis l’anonymat, relèvent que le corps de Moussa Boly portait des traces de sévices corporels.
Cet incident intervient moins d’une semaine après l’installation officielle de l’Association dans cette localité.
Le responsable Koglweogo de Bilanga, Kiemba Lankoandé soutient pour sa part qu’il s’agit d’un présumé coupeur de route.
« C’est un coupeur de route qui a été pris par le koglweogo de Benwourgou. Il a juste été battu un peu et c’est le lendemain qu’il a été retrouvé mort », a ajouté M. Lankoandé sans autres détails.
Selon des sources sécuritaires, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bogandé a été saisi de l’affaire et une enquête a été ouverte.
AIB
A découvrir aussi
- LIGUE 1 Alain Sibiri Traoré à Lorient
- UN MILITAIRE ABAT SON EX A OUAGADOUGOU : Encore un autre drame…de trop ?
- L’ Université de Ouagadougou 1ère en Afrique francophone
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres