Blaise COMPAORE invite l’Afrique à prioriser l’éducation, la formation, la recherche et le développement inclusif dans ses politiques publiques
La capitale éthiopienne a abrité le 25 mai 2013, la cérémonie commémorative des 50 ans de l’Organisation de l’Unité africaine (OUA), actuelle Union Africaine (UA).
Le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE, y a assisté aux côtés de ses pairs d’Afrique et d’invités de marques.
Placée sous le thème «Panafricanisme et Renaissance africaine», la célébration du cinquantenaire de l’OUA/UA a débuté par une cérémonie d’ouverture marquée par un panel sur ledit thème.
A cette occasion, Blaise COMPAORE a indiqué que cette commémoration est un symbole éloquent du chemin parcouru par l’Organisation de l’Unité africaine qui est en phase avec les grands enjeux de l’intégration.
Il a affirmé que la célébration du cinquantième anniversaire de l’OUA/UA est une occasion idoine d’analyse des crises politiques qui émaillent le continent, en vue de trouver les voies et moyens d’éradiquer ces tensions et appelé ceux qui font l’Afrique, à mettre l’accent, dans leurs politiques à venir, sur la promotion de l’éducation, la formation, la recherche, le développement inclusif à l’endroit des femmes et de la jeunesse.
A découvrir aussi
- Affaire Guiro : Le dossier est prêt pour le jugement
- Le Secrétaire Général de l’IUT salue l’engagement du Président du Faso en faveur de l’utilisation saine des TIC
- Mise en place des comités contre le referendum : Voici les dispositions de la directive du CFOP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres