Blaise COMPAORE rassure les Burkinabè sur son état de santé
En partance pour Bruxelles où il prendra part à une conférence internationale de haut niveau pour le soutien et le développement du Mali le 15 mai 2013, le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a fait une importante déclaration lors d’un point de presse à l’aéroport international de Ouagadougou, peu avant son départ.
Répondant à une question, des médias, relative à son état de santé, le Président Blaise COMPAORE a sans détour donné une réponse rassurante : « Je vais bien. Au mois de Mars dernier, c’est vrai que j’ai quitté le pays sans faire de communication particulière ; mais c’est tout simplement parce que j’avais besoin de prendre de me reposer en toute quiétude... Cela a suscité des commentaires de part et d’autres. Mais rassurez-vous, je me porte bien ».
Revenant sur la situation qui prévaut actuellement au Mali, précisément à Kidal, le Président du Faso, Médiateur de la CEDEAO a fait comprendre que « le Burkina Faso s’est toujours mis aux côtés des initiatives pour rechercher une solution durable à la crise malienne, qui est une d’une menace pour l’Afrique de l’Ouest».
Selon le Président du Faso, la rencontre de Bruxelles est une «réunion de haut niveau pour soutenir le Mali sur le chemin d’un retour à la paix, à la stabilité, à la reconstruction économique, à des élections apaisées, en juillet 2013».
A découvrir aussi
- Les licenciés de la BIB menbre de UBA écrivent au Président du Faso
- Etats-Unis : Obama remporte un second mandat historique
- Nuit des lauréats à la semaine nationale de la culture : Blaise Compaoré fier du potentiel artistique du Burkina
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres