Blaise COMPAORE salue la disponibilité des aînés à construire un pays de paix
A l’issue des échanges, le Président du Faso a salué «la très forte disponibilité de ces personnes âgées qui ont donné beaucoup au Burkina Faso et continuent de vouloir être présentes dans des entreprises, pour à la fois construire un pays de paix, un pays uni, une nation forte et prospère».
Selon lui, cette disponibilité va servir utilement au niveau du gouvernement, pour organiser à la fois la protection sociale de ces personnes et leur insertion.
Par ailleurs le Chef de l’Etat burkinabé a reconnu « leur expertise, et leurs expériences comme des valeurs très grandes pour notre pays, surtout ceux qui ont travaillé dans le domaine de l’agriculture, du commerce (...) et qui ont toujours leur mot à dire en ce qui concerne le développement du pays».
Enfin, pour le Président COMPAORE «nous évoluons dans un monde qui se modernise, surtout avec les nouvelles technologies de l’information, et il est nécessaire que les personnes âgées, soient en phase avec cet espace afin de pouvoir s’insérer dans le mouvement économique, dans le monde qui bouge
actuellement».
A découvrir aussi
- Le Président du Faso effectue une visite d’amitié en France
- CDP : Rentrée politique sous le signe d’une victoire aux élections de 2012
- Blaise Compaoré : Le sénat sera mis en place et le peuple sera consulté sur l’article 37
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres