SAKISIDA

Bobo Dioulasso: 5 ans de prison ferme pour séquestration d’une dame

S.S., âgé de 51 ans et est père de 8 enfants, déjà condamné en 2000 pour une bagarre, a comparu de nouveau le 6 juin 2022 devant la chambre correctionnelle du TGI de Bobo-Dioulasso pour viol et séquestration sur la personne de S.B. Selon les récits relatés au cours du procès, S.B. a voulu se rendre chez sa sœur dans un village autre que celui où elle résidait. Pendant qu’elle attendait un véhicule, elle a été accostée par S.S. qui prétendait connaître sa sœur dans le village où elle se rendait.

Convaincue, la pauvre dame s’est laissée embarquer sur la moto de S.S. A mi-chemin, S.S. va ligoter S.B. et la trainer dans les broussailles pour la violer. Après cet acte, S.S. est allé confier son étrangère à une famille dans son village et est revenu la chercher quelques heures plus tard après avoir menacé la famille d’accueil. Chemin faisant, S.B. a tenté de s’échapper en voulant descendre de la moto et s’est blessée. Une fois à destination, S.S. a enfermé S.B. dans une chambre chez son frère et passait chaque jour assouvir ses désirs sexuels et ce, pendant 6 jours. La dame a pu s’échapper après qu’au dernier acte, S.B. ait oublié de refermer la porte. Elle alla se plaindre aux services de sécurité le plus proche.

C’est du moins la version des faits de S.B. Arrêté, S.S. a été jugé le 6 juin 2022. A la barre il a battu en brèche la version de sa victime. Selon lui, c’est S.B. qui l’a accosté et lui a demandé de l’aider à retrouver ses parents et qu’elle était à la recherche d’un mari parce qu’elle est veuve. C’est ce service qu’il a voulu lui rendre en l’amenant chez lui, « en attendant de la conduire chez ses parents ». Il a reconnu l’avoir hébergée, mais dit ne l’avoir pas violée comme elle le prétend. Après l’avoir longuement écouté, le tribunal l’a relaxé pour viol, mais l’a reconnu coupable de séquestration. Il l’a commandé à 5 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 F CFA. Il doit en outre rembourser les frais médicaux que la victime n’a pas encore déterminés parce que continuant toujours ses soins. A la barre, elle avait des difficultés à se tenir debout.

Sidwaya



09/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres