Burkina-Côte d’ivoire : Ce que Alassane Ouattara est aller dire au Mogho Naaba après l'investiture de Rock
Après avoir assisté à l’investiture de Roch Kaboré à la présidence du Faso, Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire s’est rendu au palais de Mogho Naaba Baongo. Après avoir eu un « tête à tête » avec l’empereur des Mossés, le président ivoirien dit être venu le remercier pour le rôle qu’il a joué pour les élections libres et transparentes.
« Nous sommes venus saluer sa majesté. Nous sommes à Ouagadougou pour l’investiture du président Roch Christian Marc Kaboré, qui est un ami de longues dates. La famille Kaboré et la famille Ouattara sont des familles amies. Et l’évènement auquel nous avons assisté aujourd’hui était un bel évènement, un grand évènement.
C’est donc l’aboutissement de l’élections pacifiques, d’élections apaisées et c’est pour cela que nous sommes venus saluer la cour royale et les féliciter pour le rôle qu’ils ont joué pendant toutes cette période difficile qui a permis donc l’apaisement des cœurs et des esprits et qui ont abouti à ces élections qui sont de bonnes élections et nous avons dit à sa majesté et au président Kaboré que nous envisageons d’accélérer la coopération entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso. Ceci est très important pour les deux peuples et pour les deux amis. »
Etaient également présents au palais, Naaba Kiiba de Ouahigouya, Naaba Sonre de Boussouma et Naaba Saaga de Tenkodogo. Radio omega
A découvrir aussi
- La Présidence du Faso se dote d’une centrale solaire photovoltaïque
- Le point des arrestations des dignitaires du régime Compaoré : Jérôme Bougouma, Jean Bertin Ouédraogo et Rasmané Ouédraogo libérés
- Fraude aux concours session 2015 : Le verdict le 23 octobre prochain
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres