Burkina Faso: Cheriff Sy entendu par le juge militaire
L’ancien président du Conseil National de la transition Cheriff Moumina Sy a été entendu mardi 2 aout par la justice militaire dans le cadre des enquêtes sur le putsch de septembre dernier au Burkina Faso. L’audition qui a duré plusieurs heures porterai selon nos sources sur les prétendues écoutes téléphoniques qui incriminaient le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro et le général Djibrill Bassolé.
On se rappelle qu’à l’époque L’ancien président du Conseil National de la transition Cheriff Moumina Sy et l’ex premier ministre Yacouba Issac Zida en fuite actuellement avaient déclaré que lesdits écoutes téléphoniques étaient authentiques. Il est à préciser dans cette affaire que jusqu’à présent, le Tribunal militaire affirme n’avoir pas encore pu authentifier ces écoutes téléphoniques mettant en cause Soro et Bassolé.
Courant mars 2016, une expertise mettant en doute l’authenticité des enregistrements téléphoniques avaient été réalisée par un expert acoustique français du nom de Norbert Pheulpin à la demande des avocats de Djibrill Bassolé. L’expertise avait révélé l’hypothèse d’”un montage” réalisé à partir de plusieurs conversations téléphoniques.
Cheriff Moumina Sy aurait t-il tenu et confirmé la même affirmation au juge militaire?
Affaire à suivre…
Netafrique
A découvrir aussi
- Crise au Nord Mali : Blaise COMPAORE appelle les protagonistes à trouver une solution politique
- Burkina: Yacouba Isaac Zida chercherait un autre pays d’accueil après le refus de la nationalité canadienne
- ?Municipales 2016 : Une coalition de partis d’opposition soutiennent le CDP à Koudougou
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres