Burkina Faso: Des militaires «prêts à faire feu» postés aux frontières
Le Burkina Faso a déployé des militaires ‘’prêts à faire feu’’ le long de sesf frontières pour enrayer les menaces terroristes dans ce pays qui a été attaqué par des djihadistes le 15 janvier occasionnant 30 morts et plus de 70 blessés, a annoncé jeudi le ministre burkinabè en charge de la sécurité intérieure, Simon Compaoré.
‘’Les militaires burkinabè sont aux différentes frontières du Burkina, prêts à faire feu‘’, a déclaré M. le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure Simon Compaoré lors d’un point de presse.
Outre ce dispositif qui vise à parer à toute éventualité tout en assurant la sécurité des biens et des personnes, M. Compaoré a invité les populations à plus de vigilance car ‘’la sécurité du pays incombe à tout citoyen où qu’il se trouve” mais aussi à informer de tout mouvement suspect car “la guerre contre le terrorisme n’est pas une guerre asymétrique”.
Deux semaines après les attaques terroristes survenues à Ouagadougou, les opérations de sécurisation de la ville de Ouagadougou et de ses environs se poursuivent avec l’implication de toutes les Forces de Défense et de sécurité, a également annoncé la hiérarchie militaire dans un communiqué.
L‘opération en cours avec des patrouilles interarmées (Armée de terre, Groupement centrale des Armées, Armée de l’air, Gendarmerie et Police Nationale) en vue de sécuriser la ville afin de permettre aux populations de vaquer sereinement à leurs activités, précise le texte.
Jeudi, le président Roch Marc Christian Kaboré, par ailleurs ministre de la défense, a rencontré à huis clos la haute hiérarchie militaire.
Selon le chef d’état-major des armées, le Général de brigade Pingrenoma Zagré, il s’agira, en marge de la présentation des documents de base des travaux de la Commission des réformes de l’armée, d’évoquer les besoins de l’armée pour faire face à la menace terroristes.
Boa, Ouagadougou
Koaci.com
A découvrir aussi
- COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 24 AVRIL 2013
- Meeting du CDP le 21 juin 2014 : Assimi Kouanda sûr de remplir le stade du 4-Août
- Burkina Faso: le diplomate Michel Kafando nommé président de la transition
Retour aux articles de la catégorie Politique -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres