Burkina Faso: Le coffre fort de la Perception de Solenzo pillé par des enfants, des sachets et des sacs d’écolier remplis de liasses…
Le coffre-fort de la perception de Solenzo a été ouvert et de l’argent coule à flots dans certaines familles. C’est ce qu’a appris Kantigui ces derniers jours.
Selon une de ses sources, du fait de l’insécurité, le personnel de la perception a plié bagage, laissant derrière lui, le service.
Elle dit ne pas savoir si le service a été cambriolé, mais des enfants qui y sont rentrés ont constaté que le coffre-fort était ouvert et ils se sont servis à volonté.
La même source a indiqué que chaque soir, des enfants se rendaient dans leur « banque» et se servaient. A l’en croire, les enfants ont rempli des sachets et des sacs d’écolier des liasses qu’ils cachaient dans leurs maisons.
« Ces enfants dont l’âge varie entre 13 et 16 ans faisaient la belle vie et achetaient tout ce qu’ils voulaient », a-t-elle précisé.
L’arrivée des Forces de défense et de sécurité pour libérer Solenzo aurait permis de mettre un terme à leur pillage.
La source de Kantigui a toutefois signifié que des familles ont été interpellées et l’argent qui restait encore avec elles a été restitué.
Kantigui se demande pourquoi des agents de la perception ont pu partir avec leurs effets personnels et laisser une telle quantité d’argent dans le coffre-fort.
Sidwaya
A découvrir aussi
- Kongoussi: Un éboulement fait 14 morts à Imyiré
- Il vole des chèques trésor pour battre campagne
- Perception illégale de frais de mission : Emile Paré en liberté
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres