SAKISIDA

Burkina Faso : Roch Kaboré a quitté Ouagadougou pour Paris, (info Oméga)

L’ancien Président du Faso Roch Kaboré a quitté le Burkina pour la capitale française Paris. L’ancien chef d’Etat n’est pas cette fois-ci, selon nos informations, hors du pays pour « raisons médicales ».

Roch Kaboré a quitté Ouagadougou, mercredi 15 février, à destination de Paris. Selon les informations de Oméga médias, il a voyagé dans un vol régulier d’Air France. L’ancien dirigeant a voyagé avec son médecin personnel et son chef de sécurité, précise une source proche de l’ancien locataire de Kosyam.

L’ancien Président n’est pas à Paris pour raisons médicales, lâche un de ses proches. Il y est pour ses « affaires personnelles », a-t-il indiqué. La source est catégorique. Le Président Kaboré se porte bien. Il a bonne mine, souligne-t-il et d’ajouter qu’elle ne peut en dire plus.

Mi-août 2022, Roch Kaboré avait manifesté aux autorités d’alors, le
Lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, le désir de se rendre aux Émirats Arabes Unis pour des soins médicaux. Après une escale à Abidjan, il s’était par la suite rendu à Dubai. Il avait regagné Ouagadougou début septembre.

Roch Kaboré après sept ans à la tête du pays a été renversé par un putsch du lieutenant-colonel Damiba le 24 janvier 2022.

Il a été aussitôt placé en détention. Début juillet, le gouvernement de l’époque a annoncé sa « libération totale », après six mois de détention.

Une libération qui s’inscrivait dans la dynamique du « renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale », avait précisé le gouvernement.

netafrique.net avec Lamine Traoré / Oméga médias



18/02/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres