Burkina : Isaac Zida, futur ambassadeur aux Etats-Unis
Informations Radio Omega: Le général Isaac Zida devrait être le futur ambassadeur du Burkina aux États-Unis. Selon nos informations, le département d’Etat américain a donné son accord pour la nomination du premier ministre de transition burkinabé à Washington.
Il n y a donc plus aucun obstacle pour Zida qui a choisi l’ambassade burkinabé à Washington comme point de chute après la transition.
La transition qui prend fin le 29 décembre prochain avec la prestation de serment et l’investiture du président élu Roch Kaboré. Zida sera-t-il nommé au cours du dernier conseil des ministres. C’est possible.
Mais selon diverses sources Isaac Zida préfère attendre d’être nommé par les nouvelles autorités élues. D’autres sources au contraire estiment que c’est un souhait émis par Washington. Le souhait donc pour les Américains d’avoir à faire à un ambassadeur nommé par un gouvernement jugé plus légitime.
A découvrir aussi
- Bilan mitigé de la 4e législature de l' Assemblée Nationale du Burkina selon le CGD
- Le général Gilbert Dienderé au camp Sangoulé Lamizana?
- Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 03 février 2016: le projet de loi des pôles judiciaires spécialisés dans la répression des infractions économiques et financières
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres