SAKISIDA

Burkina : Le CCVA suspend sa campagne d’authentification des certificats de visite technique

Burkina : Le CCVA suspend sa campagne d’authentification des certificats de visite technique

Le Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) suspend finalement sa « campagne » d’authentification des certificats de visite technique. C’est l’information que la directrice générale, Zalissa Koumaré, nous a transmise par le biais de son service de communication, ce mardi 25 août 2020.

C’est un rétropédalage dans le feuilleton de l’authentification des certificats de visite technique du Centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA).

Tout a commencé par un communiqué en date du 19 août 2020. La directrice générale du CCVA, Zalissa Koumaré, portait à la connaissance des automobilistes qu’une « campagne d’authentification des certificats de visite technique » est entreprise par les forces de l’ordre sur tout le territoire national. Dans la foulée, certains automobilistes se sont vu demander cette fameuse authentification par la police au cours des contrôles de routine. Cette situation a occasionné une vague d’indignations des automobilistes. Comment repartir au CCVA pour authentifier un document livré par la même structure ?

Nos tentatives de rencontrer la directrice générale pour une interview ont été vaines. Dans la matinée de ce mardi 25 août 2020, c’est son service de communication et marketing qui nous a contacté pour nous informer de la suspension de la dite campagne. « Pour des raisons organisationnelles, l’authentification est suspendue », précise le service. Et d’ajouter qu’en temps opportun, la directrice générale va nous « recontacter » pour que nous puissions « poser toutes les questions. Sinon actuellement, l’opération est arrêtée ».

Le lundi 24 août 2020, au cours d’une plénière sur le projet de loi portant autorisation de ratification du traité relatif aux autorités africaines et malgaches de l’aviation civile, le ministre en charge de la Mobilité urbaine, Vincent Dabilgou, a indiqué aux élus du peuple qu’il y a des automobilistes qui ont des certificats de visite technique falsifiés. C’est donc ce qui a occasionné cette éphémère campagne d’authentification.

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net



26/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres