Burkina : Moumouni Dieguimdé attrait « Le Reporter » en justice pour diffamation
L’ancien ministre des transports, Moumouni Dieguimdé, a décidé d’attaquer nos confrères du « Reporter » en justice. A travers une citation directe avec dénonciation à parquet, Moumouni Dieguimdé assigne « Le Reporter » et ses premiers responsables, dont le Directeur de publication, Boureima Ouédraogo et le Rédacteur en chef, en Justice pour diffamation.
Il réclame leur condamnation solidaire « au paiement de dommages et intérêts pour tous chefs de préjudices confondus, dommages et intérêts que Monsieur Diéguimdé Moumouni se réserve le droit de fixer ultérieurement… » et une somme d’un million de F CFA, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens, peut-on lire sur le mur facebook du Rédacteur en chef du journal, Yacouba Ladji Bama, et confirmé par un de ses proches collaborateurs joint par Burkina24.
Le procès a lieu ce lundi 13 avril 2015 à 8h devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouagadougou.
Pour rappel, Moumouni Dieguimdé, nommé le 23 novembre 2014 ministre en charge des transports dans le gouvernement de transition, a été contesté par des agents de son département après la publication d’un article du journal d’investigation « Le Reporter » sur sa condamnation à une peine de prison aux Etats-Unis. Nommé le 23 novembre 2014, le ministre Dieguimdé a fini par démissionner le 8 janvier 2015.
A découvrir aussi
- Déclaration du Rassemblement de la jeunesse pour la démocratie et les droits de l’homme au Burkina (RJDHB)
- Blaise et Zéphirin se parlent
- Seydou Bouda a atterri au MPP
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres