Burkina/Politique : Le MPP, l’UPC et le NTD enregistrent des démissions
La vague des démissions se poursuit pour les partis politiques. Après un premier groupe de 44 démissionnaires dont l’ex député Abdoulaye Mossé et l’ancien Ministre Ousmane Nacro, le MPP enregistre, ce mercredi 23 mars 2022, la démission de Managdoubwaoga Ahmed Guibleweogo, Chef de canton de Loumbila, dans la région du Plateau Central, pour convenances personnelles.
Jusque-là à l’abri de ces démissions, le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) perd un de ses militants. En effet, Rimlawindé Pierre Ouédraogo, ex-membre du Bureau exécutif national a rendu sa démission pour des raisons personnelles.
Kodjo Jacques Palenfo du Rassemblement pour le Burkina, fondé par Louis Armand Ouali, ex-conseiller spécial du Président du Faso, Roch Kaboré, et Blaise Salifou Tindano de l’UPC/Gnagna quittent aussi leurs formations politiques respectives pour diverses raisons.
D’autres démissions pourront intervenir, selon certaines sources, dans les prochains jours.
Lefaso.net
A découvrir aussi
- RENCONTRE INTERNATIONALE DES ETABLISSEMENTS PRIVES D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE L’ESPACE CAMES: DISCOURS DE BLAISE COMPAORE, PRESIDENT DU FASO
- CDP : Soungalo Ouattara pressenti pour être président
- Salif Kaboré, ancien ministre des mines sous Blaise Compaoré interpellé par la gendarmerie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres