CDP Kadiogo : La direction provinciale remercie les militants
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a remporté 4 des 9 sièges de députés au Kadiogo à l’issue des élections du 02 décembre 2012. Le parti au pouvoir est également sorti majoritaire dans la quasi-totalité des communes et arrondissements de la province. En signe de reconnaissance, la direction provinciale de campagne du Kadiogo a rencontré les militants le 15 décembre 2012 à la maison du peuple de Ouagadougou pour leur adresser les remerciements de la hiérarchie et leur demander d’être prêts pour les batailles à venir. Des remerciements qui sonnent comme le début de la campagne pour la reprise du scrutin communale dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou où le tribunal administratif a annulé les résultats.
Tour à tour, représentants des jeunes, des anciens et des femmes ont assuré à Arthur Kafando et ses camarades de leur disponibilité à défendre les idéaux du CDP. L’occasion était également belle pour adresser des pics à l’endroit des adversaires car « l’apocalypse annoncé n’a pas eu lieu ». « Que Dieu préserve le CDP de la honte », lance le Larlé Naaba Tigré, réélu député du parti majoritaire à l’issue du double scrutin du 02 décembre.« Nous sommes très satisfait des résultats parce que nous étions dans une campagne suffisamment rude », affirme Arthur Kafando, directeur provincial de la campagne électorale au Kadiogo. Néanmoins, il pointe du doigt les difficultés organisationnelles et le type de scrutin (proportionnelle au plus fort reste) qui auraient empêché son parti d’avoir un score encore plus élevé. Revenant sur les accusations de fraudes dont leurs adversaires les accusent, Arthur Kafando lance : « Au CDP, nous ne connaissons pas ce que veut dire la fraude. Nous avons suffisamment une occupation du terrain, nous avons des militants, nous avons des sympathisants. Aujourd’hui, nous sommes prêts à démontrer que le CDP a toujours la maîtrise de toutes les communes mais aussi du parlement pour aider le président du Faso à continuer à mettre son programme en œuvre ».
Quant à l’annulation des résultats dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, le parti au pouvoir ne semble pas s’inquiéter. Ses dirigeants sont convaincus de remporter la majorité en cas de reprise. Mieux, « même si on reprend 10 fois les élections à l’arrondissement 4, le CDP va remporter », soutient François Compaoré, directeur provincial adjoint de la campagne électorale au Kadiogo.
S’en tenant au verdict du tribunal administratif qui a prononcé l’annulation des résultats dans l’arrondissement 4 de Ouagadougou, la direction provinciale du Kadiogodu CDP a appelé ses militants au calme et à la retenue. Les instructions viendront certainement du secrétariat exécutif national dans les jours à venir, ont-ils laissé entendre.
A l’occasion de cette cérémonie de remerciement, la maison du peuple était pleine au ¾. Les différents arrondissements de la capitale recevront la visite de la direction provinciale de campagne les 17 et 18 décembre 2012.
Moussa Diallo
Lefaso.net
A découvrir aussi
- La communauté burkinabè au Togo salue l’ouverture d’un Consulat général dans leur pays d’accueil
- CDP : Soungalo Ouattara pressenti pour être président
- Tribunal militaire de Ouagadougou : « Grosso modo, il n’y a pas de quoi fouetter un chat », (Boureima Ouédraogo) (Boureima Ouédraogo, Directeur de publication du journal "Le Reporter"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres