CDP : La rentrée politique aura lieu le 5 octobre
Le jeudi 12 septembre 2013 à partir de 18 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) s’est réuni en séance ordinaire au Siège du Parti sous la présidence effective du Camarade Assimi KOUANDA, Secrétaire Exécutif National du Parti, Président du Bureau Politique National.
Un seul point était à l’ordre du jour : la préparation de la prochaine rentrée au triple plan politique, social et économique, scolaire et estudiantin.
Le Secrétariat Exécutif National après examen des résultats des travaux de la Commission ad ’hoc de préparation de la rentrée a adopté ledit rapport et dégagé des tâches immédiates aux plans politique et organisationnel.
Il a ainsi décidé que la rentrée politique du CDP aura lieu le 5 octobre 2013, à Ouagadougou.
Le CDP, attaché à la paix, aux respects des principes de l’Etat de droit et de la démocratie et résolument engagé dans la quête d’un bonheur toujours plus grand pour le peuple burkinabè, place cette rentrée politique sous le signe du dialogue et de la concertation pour la consolidation de nos acquis démocratiques ainsi que du développement économique et social du Burkina Faso.
Analysant les grandes décisions prises par le Gouvernement le mercredi 11 septembre 2013 en Conseil des Ministres, le Secrétariat Exécutif National a apprécié positivement les mesures qui vont en droite ligne des vœux émis par le Parti à l’occasion de ses instances, notamment lors de la 50ème session ordinaire du Bureau Politique National, tenue le samedi 07 septembre 2013.
Aussi, le Secrétariat Exécutif National a-t-il saisi l’occasion pour féliciter le Gouvernement pour ces mesures concrètes prises pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Ces nouvelles mesures qui tranchent par leur caractère inclusif et transversal, et qui mettent un accent particulier sur la création d’emplois et la prise en compte des personnes en situations difficiles, doivent inciter toutes les couches sociales et professionnelles, notamment les jeunes et les femmes, a redoublé d’effort dans l’unité et la cohésion pour l’édification d’un Burkina où il fera bon vivre pour tous.
Avant de lever sa séance à 20 heures 30 minutes, le Secrétariat Exécutif National a réaffirmé la disponibilité du CDP au dialogue et à la concertation tout azimut et appelé les militantes et militants à rester vigilants et mobilisés.
Démocratie - Progrès – Justice
Ouagadougou, le 13 septembre 2013
Le Secrétaire Exécutif National du Parti, Président du Bureau Politique National
Assimi KOUANDA
A découvrir aussi
- REFORMES POLITIQUES AU BURKINA, les concertations régionales ont débuté.
- Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique : Les experts se réunissent à Ouagadougou
- VIe Congrès du CDP : Eddie Komboïgo élu Président du Bureau exécutif national
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres