SAKISIDA

CMA DE GOURCY: UNE AFFAIRE DE RACKET A LA MATERNITE SE RETROUVE À LA GENDARMERIE

Une affaire d’escroquerie a défrayé, la chronique dans la cité de Naaba Yadéga.

Les faits se sont déroulés à la maternité du Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Gourcy.

Kantigui a appris que des agents de santé auraient demandé le paiement d’une somme de dix mille francs CFA à une femme après des soins. L’argent serait payé sans la moindre discussion par celle-ci. Mais les choses ont pris une autre tournure quand un proche de la patiente, mis au courant de l’affaire, a voulu savoir à quoi a servi ladite somme.

Les infirmières qui étaient de garde l’ont renvoyé vers le chef de service qui a tenté de lui faire comprendre que l’argent a été utilisé pour l’achat des médicaments.

L’homme a demandé alors à voir l’ordonnance y afférente. Séance tenante, le chef de service tenta, sans convaincre, de produire une ordonnance adaptée à la situation. C’est alors que le remboursement des 10 000F CFA lui a été exigé.

Face à son refus, l’affaire a atterri à la gendarmerie de Gourcy où il devra s’expliquer.

Selon la source de Kantigui, bien avant cette affaire,des usagers auraient saisi un député de la province pour se plaindre des rackets dont ils ont été victimes dans ce milieu.

Celui-ci serait même allé sans détours interpeller le Médecin-chef de district (MCD) afin qu’il prenne ses responsabilités pour mettre fin à ces pratiques peu orthodoxes.

Kantigui pense qu’au moment où la tendance est d’aller à la gratuité des soins, il est dommage que des pratiques qui n’honorent pas le corps médical viennent compromettre la politique sanitaire du gouvernement.

http://www.sidwaya.bf/m-14422-on-murmure-cma-de-gourcy-une-…



15/12/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres