Coupe CAF Salitas FC / Bouenguidi: Les gabonais agressent le 2e assistant du match ainsi que le jardinier du stade avant de pisser sur les poteaux
Le 2e assistant du match Salitas FC (Burkina Faso) contre Bouenguidi Sport du Gabon Lucien Todégnon Hontonnou (Bénin) a été agressé par un joueur de l’équipe visiteuse à la fin du match.
Après le coup de sifflet final de l’arbitre central béninois Djindo Louis Houngnandande, son assistant et compatriote Lucien Todégnon Hontonnou a subit une agression physique d’un joueur venu dans son dos.
Celui-ci a donné un coup au maître du jeu et a tenté de se dissimuler dans la foule de joueurs gabonais qui protestaient contre le hors-jeu sifflé dans la dernière action du match, où Bouenguidi Sport a tenté une frappe hors cadre.
Les gendarmes qui assuraient la sécurité du match sont intervenus, permettant à l’arbitre central d’infliger un carton rouge au fautif. L’arbitre assistant agressé a été évacué sur une civière
A la pause déjà la température était montée où un membre du staff de Bouenguidi a agressé le jardinier du stade du 4 Août qui essayait de replacer le gazon arraché au cours du match. L’agresseur avait réussi à arraché le sceau du jardinier, ce qui avait également pollué l’atmosphère au 4 Août.
Après cette action deux joueurs remplaçants sont allés pisser sur les poteaux sud du stade où se trouvait le jardinier.
Il y aura sans doute des sanctions de la part de la CAF après les rapports des arbitres et du commissaire du match, le Togolais Assogbavi Komlan Espoir.
Source: Agence d’information du Burkina (AIB)
A découvrir aussi
- Barrages retour du Mondial 2014 : Le Burkina Faso croit toujours
- 12e journée du championnat national de football de première division: Les Stellistes freinent le leader
- Joseph Blatter démissionne de son poste de président de la Fédération internationale de football (Fifa)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres