Deux questions à Blaise Compaoré
A l’issue de son séjour à Dubaï, le Président du Faso tire la sonnette d’alarme et fait le point de la session du conseil consultatif d’IMPACT 2O12.
Question : La situation de la cybercriminalité à ce jour et que compte faire IMPACT ?
Blaise Compaoré : Les attaques sont de plus en plus fréquentes et localisées sur tous les continents. Cette criminalité peut gagner en ampleur et être une source de préjudices très graves pour les économies, pour les relations politiques entre les Etats, pour la stabilité du monde. Il nous faut amplifier la coopération entre Etats, en mobilisant aussi tous les partenaires techniques, les institutions d’études, de recherches pour faire en sorte que le monde soit plus sûr à travers des actions que nous allons mener dans la prévention mais aussi dans les obstacles que nous mettrons a à ces criminels de l’informatique
Question : Quel bilan peut-on retenir de ce conseil consultatif ?
Blaise Compaoré : Le monde reste plus que jamais mobilisé. Il est nécessaire de créer au niveau des Etats, des régions, des structures d’alerte, de surveillance de nos systèmes, mais aussi au niveau
mondial lorsqu’on a parlé de la protection des enfants, nous voyons que ce sont des questions qui doivent être traitées au niveau mondial.
Il faut beaucoup de vigilance, beaucoup de surveillance et d’anticipation sur ces menaces qui évoluent d’années en années.
A découvrir aussi
- Le Burkina Faso reste un partenaire important de la Banque mondiale
- Dissolution de conseils municipaux par le gouvernement : la CENI a pied d’oeuvre pour la tenue des scrutins partiaux
- Mairie de Ouagadougou: les travailleurs en sit-in du 5 au 7 mai
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres