Djibo:le Grand Imam,”le Kaadi”président de la communauté musulmane de Djibo enlevé par des hommes armés non identifiés
Par La Rédaction
Le Grand Imam de Djibo, le”kaadi” chef religieux et aussi président de la communauté musulmane de Djibo,de son vrai nom Souaibou Cisse a été enlevé mardi 11 août aux environs de midi entre Namsiguia et Djibo,a appris Libreinfo.net de sources concordantes.
En effet,c’est de retour de Ouagadougou que ce septuagénaire a été descendu du car de transport en commun par ses ravisseurs. Il faut dire que depuis plus d’une semaine le blocus a repris sur ce tronçon empêchant de ravitailler la ville en vivres. Les hommes armés pratiquent systématiquement les contrôles des cartes nationales d’identité burkinabè (CNIB) de tous les passagers.
En rappel,le Grand Imam est celui là qui s’était opposé à Malam Dicko et qui a échappé aux balles en 2017,lorsque des individus ont mitraillé une nuit son domicile. Cet après midi, tout Djibo est sous le choc et les inquiétudes se lisent sur les visages.Il y a deux semaines de celà, sur ce même tronçon, le Chef du village de Nassoumbou a été aussi descendu du car et jusque-là, l’on est sans nouvelles de lui. Une fois de plus, le soutien du gouvernement est attendu afin de permettre la circulation des personnes et des biens comme l’avait promis le président Kabore lors de son dernier passage à Djibo.
A découvrir aussi
- Le Président Blaise COMPAORE au Togo pour une visite de travail
- Déclaration de la coordination des burkinabè d?Europe sur le referendum annoncé au Faso
- Dissolution du RSP : le Mouvement soyons sérieux interpelle le Balai citoyen
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres