Dossier Salifou Nébié : Gafarou Nignan, le jeune de Léo auditionné
Dossier Salifou Nébié : Gafarou Nignan auditionné
Selon le site d'information Burkina24, Gafarou Nignan, présenté comme le représentant des jeunes de Léo lors de l’inhumation du juge constitutionnel Salifou Nébié, a affirmé avoir été auditionné par la police judiciaire le 11 juin 2014.
« J’informe l’opinion publique nationale et internationale que j’ai été auditionné hier (11 juin 2014) par la police judiciaire du Burkina Faso par rapport au témoignage que j’ai fait lors de l’enterrement du magistrat Salifou Nébié », a-t-il déclaré sur son compte facebook, ce 12 juin 2014 à 9h37.
Il dit espérer que ce témoignage serve à « approfondir (les recherches) sur l’assassinat du juge« .
En rappel, à l’occasion de l’inhumation du juge constitutionnel Salifou Nébié, mort le 24 mai dernier « d’homicide volontaire« , Gafarou Nignan, prenant la parole au nom des jeunes de Léo (localité d’origine du défunt), avait révélé des confidences du juge, quelques jours avant son décès.
« Il (le juge Salifou Nébié, NDLR) a dit que lui et le président ne se sont pas entendus cette fois-ci et que lui, il a trop peur. Il a payé jusqu’à trois moutons donner aux parents pour demander à Dieu de le sauver de cette situation », avait-il dit devant la foule venue assister à l’inhumation.
Nignan avait cependant précisé qu’il ne savait pas de quel président il s’agissait.
Les funérailles du juge constitutionnel, selon une source proche de la famille, auront lieu ce vendredi 13 juin 2014 à Léo, village du défunt.
A découvrir aussi
- Dr. Zacharia W. TIEMTORÉ: Jeunes d’Afrique, agissons !
- Burkina Faso : Interdiction de couverture médiatique des dépôts de candidature à la présidentielle
- Consigne de sécurité du Chef d’Etat-major général des armées
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres