Drame du Plateau : 14 burkinabè tués dans la bousculade
On le sait désormais, selon nos investigations, ce sont 14 personnes de nationalité burkinabé qui ont péri dans le drame de la bousculade meurtrière survenue dans la commune du Plateau, à l’occasion des feux d’artifices du réveillon.
Ce drame qui a ému toute la nation ivoirienne dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2013, il faut le rappeler, a fait 63 morts officiellement.
Pendant que les blessés reçoivent des soins dans les hôpitaux, aux frais de l’Etat ivoirien, et que l’on attend avec impatience la conclusion de l’enquête promise par les autorités, l’identification des morts se poursuit dans les morgues.
En attendant le bilan officiel des autorités consulaires, informateur.info a pu dénombrer pour l’heure 14 burkinabè tués sur les 63 morts. Des morts dont l’identification a été du reste laborieuse, il faut le signifier, du fait de l’absence de document d’identité.
Cependant, parmi les blessés, nous avons pu dresser pour l’heure 10 burkinabè. C’est à croire que les ivoiriens et les burkinabè sont vraiment unis pour le meilleur et pour le pire.
Faut-il le rappeler, 10% des 3000 morts de la crise postélectorale étaient des Burkinabè.
A découvrir aussi
- Un père tue ses 2 enfants après une dispute familiale
- Fausses cartes d’électeur : Le dossier classé sans suite (Procureur)
- Fada-N’Gourma: dix Koglweogo arrêtés par la gendarmerie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres