Ebola: la patiente hospitalisée à Paris n'est pas atteinte du virus
Capture d'écran BFMTV.
ALERTE EBOLA. Une femme a été hospitalisée ce matin à l’hôpital Bichat à Paris, révèle Europe1 ce vendredi matin. La ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'annoncer, dans une conférence de presse, que la patiente n'a pas le virus Ebola.
>> MISE A JOUR
La ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'annoncer, lors d'une conférence de presse, que la patiente hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris n'était pas atteinte du virus Ebola. Deux tests sanitaires effectuées se sont révélés négatifs. La ministre a déclaré que depuis le début de l'épidémie, «onze cas ont donné lieu à des tests et tous ces tests se sont révélés négatifs, y compris le cas de Bichat (...) au moment où je vous parle, aucun cas d'Ebola n'est pris en charge» en France.
Dès demain matin, un numéro vert sera mis en place: 0800 13 00 00.
Un probable cas de virus Ebola
Une femme a été hospitalisée à l’hôpital Bichat, à Paris, ce matin. Elle est considérée comme un cas d’Ebola. La femme, selon Europe1, aurait contracté le virus en Afrique. Elle est actuellement placée en chambre stérile, où des analyses sont en cours afin de confirmer ou non la présence du virus dans son corps.
Le virus Ebola a déjà fait 3439 morts en Afrique de l’Ouest depuis le début de l’année. «Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l'Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination. Les résultats sont attendus d'ici 6 à 8 heures» explique Europe1, qui révèle également que le cas de la patiente est rapidement passé de suspect à probable après avoir été questionnée par l’Institut de Veille Sanitaire (InVS).
Selon les informations d’RMC, la patiente revient d’un voyage au Liberia. «Si un cas d'Ebola venait à être confirmé en France, il ferait l'objet d'une information publique immédiate, ce n'est pas le cas pour l'instant» dit-on au ministère de la Santé, dans des propos rapportés par le Parisien.
A l'heure actuelle, aucun cas de contamination en France n'a été déclaré en France.
A découvrir aussi
- ONU: la France votera "oui" à un nouveau statut de la Palestine
- Syrie: combats près de l'aéroport de Damas, l'armée perd un champ pétrolier
- Aqmi a désigné le successeur d’Abou Zeïd
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres