En 2016, la Direction générale des impôts a été cambriolée 3 fois
En marge de la conférence de presse du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) ce lundi 19 décembre 2016, Grégoire Nongo Traoré secrétaire général dudit syndicat, a révélé qu’en 2016, la Direction générale des impôts (DGI) a été cambriolée à maintes reprises.
Revenant sur l’une de leurs revendications qui est la sécurisation des agents qui récoltent le dénier public, Grégoire Nongo Traoré, a informé que la sécurité manque cruellement.
A titre d’exemple, il révèle que la Direction générale des impôts (DGI) à Ouagadougou a connu la visite de cambrioleurs et ce, trois fois en 2016, nonobstant la présence des caméras de surveillance. Selon Grégoire Nongo Traoré, ce sont des ordinateurs qui ont été emportés, mais poursuit-il, il n’est pas exclu que des sommes d’argent le soient aussi.
A en croire le secrétaire général du SNAID, les cambriolages de ce genre, visant les lieux de récoltes des impôts, sont récurrents a Ouagadougou et dans les différentes provinces du pays. Ainsi plaide-t-il pour plus de sécurité.
La conférence de presse du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) avait pour dessein d’annoncer la suspension du mot d’ordre de grève de 120 heures allant du 19 au 23 décembre 2016, en solidarité « au peuple burkinabè » après l’attaque de Nassombou, le 16 décembre 2016.
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 262 autres membres